AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Ce forum est votre espace! Pour toute demande spécifique (nouvelles catégories, changements de couleurs ou autre), RDV dans la section "Vos idées pour le forum". Merci de votre participation.

Partagez | 
 

 Bien utiliser le forum (règlement)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

avatar



MessageSujet: Bien utiliser le forum (règlement)   Mer 5 Oct - 15:55

En naviguant sur le forum "Copinotitous" (ci- après, le forum), et quelle que soit votre niveau de participation (active, passive, VIP), vous vous engagez à respecter le règlement ci-dessous. Ce règlement est rédigé pour assurer, au forum, de rester un support de qualité.
Tout manquement aux règles ici écrites, peut entraîner la suspension du compte de l'utilisateur, et éventuellement sa suppression.

Objet
Ce forum est créé pour permettre à chacun de trouver des réponses sur les questions de la vie quotidienne, et aux autres, de mettre en commun leurs propres connaissances sur les sujets qui sont, et seront abordés.

Accessibilité du forum
Le forum est accessible à toute personne utilisant l’Internet, et sans restriction d’âge.
L’utilisateur du forum doit être inscrit pour consulter ou participer aux divers sujets de discussion.
L’inscription est gratuite et s’effectue en cliquant sur le bouton suivant :

Toute inscription doit être suivie d’une courte présentation de l’utilisateur. La présentation se fait en cliquant ici

Politesse et courtoisie
L’utilisateur actif du forum est tenu par les formes de politesses et de courtoisie habituelles. « Bonjour, s'il vous plait, merci », et toute autre formule courante n'a jamais tué personne. Vous n’êtes cependant pas tenu de marquer cette salutation à chaque message sur une même journée.

A chaque situation, sa rubrique
Vous êtes priés de poster vos questions dans leur rubrique appropriée, avec un titre compréhensible qui soit en rapport avec cette question. Toute nouvelle question doit faire l’objet d’un nouveau message, sauf si cette question naît d’une réponse ou information en rapport avec le thème abordé.

-> NOUS NE SOMMES PAS UN MOTEUR DE RECHERCHE !
Il arrive que le sujet que vous désirez aborder ait déjà fait l'objet de plusieurs topic. Il est donc fortement conseillé d'effectuer une recherche avant de poster votre message. Si vous constatez, après avoir effectué une recherche, que votre problème a déjà été abordé dans un autre topic, n'hésitez pas à le remonter en argumentant le sujet sur les thèmes non déjà abordés.

Rédaction des messages
Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message contraire aux bonnes mœurs ou qui violerait les lois applicables. Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d’accès à Internet peut être informé de vos agissements). L’adresse IP de chaque message est enregistrée afin d’aider à faire respecter ces conditions.

Orthographe
Le langage de type SMS est interdit sur le forum. Les amateurs de langage "SMS" sont donc priés de s’abstenir.
L'orthographe et la ponctuation occupent une place importante dans la compréhension d'une question. Pensez à relire votre texte et éventuellement à le soumettre à votre correcteur d’orthographe (Word, Open Office, etc.) avant de le valider. Le cas échéant, utilisez la fonction « Éditer » pour corriger vos fautes.

Flooding
Les répétitions abusives des smileys, signes de ponctuation (exclamatif, interrogatif, etc.) et des écritures en majuscules seront sanctionnées à l’appréciation de l’administrateur ou du modérateur qui sera témoin de la chose (correction du message, suppression, avertissement, etc.).

Il est également interdit d'utiliser les titres provocateurs comme "HEEEELLLLLPPP", "ÇA URGE !!". Les autres utilisateurs ne liront pas davantage votre message parce que son titre est en gros, gras, sur-dimensionné, etc.

Il n’est pas non plus nécessaire d’upper (faire remonter) vos messages. Chacun obtiendra au minimum un élément de réponse.

Couleurs d'écriture
Les couleurs sont initialement choisies pour permettre une lecture aisée du forum. Sauf en cas d'absolue nécessité, ou éventuellement pour mettre en avant une modification substantielle du message, l'utilisation autre que les couleurs originales pour l'écriture des messages, est fortement déconseillée.

Images et fichiers joints
Le forum donne la possibilité aux utilisateurs, de poster des images personnelles, ou de joindre des fichiers à leurs messages. L'utilisation de cette fonction sous-entend que l'utilisateur soit propriétaire du fichier qu'il affiche, ou que celui ci soit libre de droit.
Les images ne doivent pas dépasser 800 pixels pour le plus long de ses côtés.
Chaque texte issu du web pour justifier vos réponses doit voir sa source citée.

Il est ici porté un importance capitale au respect des droits d'auteur. Le non respect de cette règle peut entraîner le bannissement de l'utilisateur en défaut, lequel s'expose à des poursuites pénales, le cas échéant.

Gestion, modération et administration du forum
Le forum faisant l’objet d’une surveillance permanente, l’administrateur principal peut, à tout moment, nommer d’autres administrateurs et modérateurs qui seront chargés de veiller au bon fonctionnement du forum. Ils sont réputés agir au nom de l’administrateur principal et/ou sur ses consignes.

Rôle des administrateurs et modérateurs
Ils obtiennent, dès leur nomination, tout pouvoir pour supprimer, éditer, déplacer et verrouiller les messages à caractère répréhensible ou injurieux. Ils acquièrent également l’autorisation de sanctionner jusqu’au bannissement total, quiconque enfreindra ce règlement. Les pseudos des administrateurs et modérateurs ne seront pas divulgués pour préserver leur liberté d’opinion.

Il est rappelé que le statut d’administrateur ou de modérateur ne donne pas plus de crédibilité aux conseils qu’ils peuvent éventuellement prodiguer. Les administrateurs et modérateurs nommés par l’administrateur principal peuvent être sanctionnés comme tout autre utilisateur du forum.

Propriété intellectuelle
Les images et noms commerciaux utilisés sur ce site sont la propriété de chaque entité qui les a créé.
L'utilisation qui en est faite par le créateur du forum, ne l'est que dans un but de promouvoir les services dont il parle.
Toute réclamation devra être portée à la connaissance de l'administrateur par l'intermédiaire du forum en suivant la procédure suivante :
  • Inscription du requérant.
    Envoi d'un message privé à l'utilisateur "Admin"
    Description de la requête.

A l'issue, la requête sera traitée dans les plus brefs délais (généralement sous 72h00, en moins de 24h00, la plupart du temps).

Les données personnelles et validité de votre compte utilisateur
En tant qu’utilisateur, vous êtes d’accord sur le fait que toutes les informations que vous donnerez ci-après seront stockées dans une base de données. Cependant, ces informations ne seront divulguées à aucune tierce personne ou société sans votre accord. L’administrateur et les modérateurs ne peuvent pas être tenus pour responsables si une tentative de piratage informatique conduit à l’accès de ces données.

Ce forum utilise les cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information que vous aurez entré ci-après, ils servent uniquement à améliorer le confort d’utilisation. L’adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre enregistrement ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous envoyer un nouveau mot de passe dans le cas où vous l’oublieriez).

La validation de votre compte est obligatoire pour naviguer sur le forum. Une adresse mail valide est donc nécessaire. Au bout de 2 tentatives infructueuses d'envoi de mails groupés, le web master se donne le droit de supprimer votre compte sans préavis. Il en est de même pour les comptes non validés (un délai d'1 mois vous est accordé pour la validation de votre compte).
Dans votre profil, vous pouvez changer d'adresse email à tout moment. Pour changer de pseudo, vous devez vous adresser à l'administrateur du forum par messagerie privée.

Généralité sur le contenu du forum
Les textes que vous lirez ici ne remplacent en aucun cas les cours sanctionnés par les organismes compétents, ni les conditions générales en vigueur de chacune des entités. Ils ne remplacent pas non plus la loi en vigueur.
Chacun est légalement responsable de ses propos. Toutes tentatives d'induire les usagers de ce forum en erreur entraînera des poursuites.
Nous ne tolèrerons aucun propos pouvant mettre en danger la sécurité des personnes.

Conclusion
L'inobservation de ces règles peut aller du simple avertissement jusqu'au bannissement et suppression du compte du fautif. Ces éléments nous permettant de garder un forum de qualité, nous n'hésiterons pas quant au choix de la sanction qui ne sera, ni motivée, ni expliquée.

De la précision de votre question dépendra la qualité de la réponse.
Évitez les messages personnels (MP) pour poser vos questions. Chacun pourra ainsi en profiter sur le forum et donner son avis.
Aucun débordement ne sera toléré sur ce forum. Respectez la pensée de chacun.

N'hésitez pas à contacter l'administrateur principal pour toute question relative aux conditions d'utilisation du forum.
Ces règles sont susceptibles d'évoluer ou de changer sans préavis, et certaines fonctions pourraient disparaître en cas d'abus.

Bonne visite à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://copinotitous.forumactif.fr
 

Bien utiliser le forum (règlement)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les copines et leurs titous :: La vie du forum :: Règles d'utilisation du forum-